ALUMNI : Ça y est, on commence à s’y habituer…
Depuis l’officialisation de cette nouvelle dénomination concernant les anciens élèves de l’ENSISA inscrits à notre association, le nom Alumni a changé nos habitudes, ou presque…
Aujourd’hui, « alumni » fait référence aux anciens élèves ou diplômés d’une école, d’une université ou d’une autre institution éducative.
Il a le pouvoir de faire ce que les autres n’arrivent pas ou ne veulent pas : supprimer la différenciation entre les genres.
Il a également le pouvoir de raccourcir nos phrases, des plus jeunes aux moins jeunes qui de ce fait s’en trouvent quelque peu rajeunis.
Notre association, forte d’un peu plus d’un quart de millier de membres cotisants, a pour mission d’en perpétuer sa pérennité. Si cela devient chaque année un peu plus difficile, nous avons depuis quelques années déjà entamé son renforcement. Pour y arriver nous avons fait émerger une nouvelle identification visuelle au travers de son logo, d’outils de communication, un site internet remis au goût du jour grâce aux compétences de 2 de nos membres et de l’équipe communication qui y a travaillé.
Bien chers membres,
Ne nous laissons pas miner par cette instabilité
mondiale qui s’accroît de plus en plus, par notre planète qui souffre et nous le fait savoir tous les jours, elle a besoin de nous pour survivre car nous sommes tous responsables de l’avenir des générations futures.
Allons de l’avant, même si cela n’est pas toujours facile, je le conçois.
Une nouvelle génération d’élèves vient de rejoindre notre école :
notre devoir est d’être à leurs côtés, de les aider à s’y intégrer,
qu’ils prennent conscience que nous sommes un réseau qui peut répondre à leurs attentes, interrogations pour qu’ils arrivent à mieux se projeter dans leur prochain avenir.
Bien chers membres,
Une association, quel qu’elle soit, aussi bizarre que cela puisse paraître, est une entreprise dont nous sommes actionnaires, ses membres actuels et à venir.
Son but : assurer son développement et intrinsèquement sa pérennité
Ses moyens :
– humains : ses membres, son comité
– financiers :
les cotisations de ses membres
les apports externes : publicités d’industriels, vente d’annuaires
Ses actions : favoriser l’intégration des nouveaux étudiants, mettre à leur disposition tout au long de leurs études l’expérience des anciens mais également maintenir les liens entre ses membres.
Le plus important est avant tout l’Humain.
Chères Anciennes, chers anciens,
Cette nouvelle Edition de notre bulletin bi-annuel d’informations vous apporte les faits marquants de votre association : j’en suis très fier d’en être également votre porte-parole lors que nécessaire.
Comme nouveau président depuis le 3 juillet je remercie tout particulièrement Brigitte Ferlicchi, désormais past présidente, qui m’avait demandé il y a près d’un an de me préparer à prendre le relais ayant exercé cette fonction plus d’une dizaine d’années. C’est également tout le comité que je remercie de m’avoir accordé sa confiance.
Ci-après quelques mots me concernant pour ceux qui ne me connaissent pas :